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LPA
Administratueur, MJ


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 Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 16:05:37    Sujet du message:
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Darfeld a écrit:
évidement, si incidement tu décide de mélanger du carbonne, du soufre et du salpètre, et que tu y met le feu, j'imagine que ça brullera comme il se doit. Rolling Eyes


Seulement bruler Twisted Evil ?
_________________

Doleth a écrit:
J'ai pas encore lancer de dés à destineria, je laisse LPA le faire, il est tordu et sadique, mais fair-play.
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Darfeld
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 Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 08:54:08    Sujet du message:
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Une explosion est une combustion très rapide qui conduit à une brusque élévation du milieu ambiant, qui du coup se détend brutalement. (En Vertu de quoi, je maintient qu'une boulle de feu devrait exploser Razz)

Dans le cas de la poudre, on peut parler d'explosion, mais l'effet n'est vraiment dangeureux que si il y a une certaine quantité (à définir, je ne suis pas spécialiste en démolition). quantité qui diminue considérablement si l'expension du milieu est entravé par un matériaux quelconque, ce qui a pour effet :

1) de concentrer les forces et donc d'agmenter la violence du choc
2) de produire des débris potentiellement dangereux, plus que l'explosion elle-même. Bien sur, on peut rajouter des debris "Pret à porter" pour augmenter la dangereuseté. (c'est le principe d'une arme à feu. sauf que les "débris" sont en générales calibrés)

Bien sur, dans le cas qui nous occupe, le personnage n'est pas sencé savoir tout ça... Rolling Eyes
_________________
"Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."

"Refuser un avantage parce qu’il n’est pas "correct" constitue non seulement un manque de respect à l’égard de ceux que vous protégez et que vous dirigez, mais aussi l’acte le plus égoïste auquel je puisse penser."
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LPA
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 Message Posté le: Dim 20 Aoû 2006 11:57:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Darfeld a écrit:
Dans le cas de la poudre, on peut parler d'explosion, mais l'effet n'est vraiment dangeureux que si il y a une certaine quantité (à définir, je ne suis pas spécialiste en démolition).


En gros, c'est au MJ de le definir O=)

Darfeld a écrit:
2) de produire des débris potentiellement dangereux, plus que l'explosion elle-même.


C'est comme ça que fonctione les grenades à fragmentation si je ne m'abuse.
_________________

Doleth a écrit:
J'ai pas encore lancer de dés à destineria, je laisse LPA le faire, il est tordu et sadique, mais fair-play.
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Darfeld
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Inscrit le: 02 Juin 2006
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 Message Posté le: Dim 20 Aoû 2006 12:56:16    Sujet du message:
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aucune idée... Je pensais qu'il y avait une histoire de bombinette relaché au moment de l'explosion qui explosaient ensuite, mais je n'y connais rien en grenade...
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Gold-bakur
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 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 13:15:46    Sujet du message:
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en fait dans le cas de la grenade à fragmentation, on met au milieu de la poudre des clou, billes en métal, éclat de verre, petit caillou... (ou gros sel), c'est ^rojeté dans toute les directions au cours de la combustion...^^
Pour le mélange c'est vrai que en RP et mon personage ne savant pas tout ça...
De mon coté ça ne pose pas de problème: je connait les proportions^^
Néanmoins, à l'adresse de tout MJ prudent:
si vous autorisez ce genre de petit inventeur, n'autorisé que quelque invention (style renaissance: poudre (mais qui marche pas bien), horlogerie, imprimerie, techniques de construction,agricoles,metallurgique, ect...) ça sera déja pas mal...tout en sachant que ces invention ne seront pas forcément au point, et qu'elle mettron un temps à se faire accepté (peu être que le clergé brule les inventeur jugé hérétiques^^), puis à se répandre, puis à se dévellopper (compté environ 30ans, puis 20 ans, puis 50 ans, soit 100ans pour le tout)
...
Sinon, vos joueur dégommerons des dragon à la bombe atomique pplus vite que vous ne le pensiez...^^

De mon coté, si on m'autorise la poudre, je m'en contenterais...^
En fait juste parce que sur un bateau, ça permet de prendre moins de place qu'une baliste, pour un peu plus de dégat éfficients sur le navire en face^^, mais c'est âs grave, je porrait me contenter de baliste et catapulte "légère"...au pire...^^
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niark!
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Gold-bakur
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 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 13:21:42    Sujet du message:
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joubliait de prcisez pour la bombe à fragmentation: le plus simple est encore de faire exploser sa poudre dans un réciient en verre pratique ment fermé: ça fait plein de jolis éclats...^^
Pour les explsif, si on prend ce principe, on peut aussi faire des armes gràce au pierre de carbure (qui quand elle sont en contact avec de l'eau dégagent un gaz très inflammable: l'acéthylène), ou encore le pétrole et ses dérivés (naphte) , ou encore grace à de la vapeur d'eau sous pression...
et j'en passe (je vous parle pas des moyens melant magie et technologies...)...
Wink
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LPA
Administratueur, MJ


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Localisation: Ascity

 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 13:43:53    Sujet du message:
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Gold-bakur a écrit:
En fait juste parce que sur un bateau, ça permet de prendre moins de place qu'une baliste, pour un peu plus de dégat éfficients sur le navire en face^^, mais c'est âs grave, je porrait me contenter de baliste et catapulte "légère"...au pire...^^


Ca vaut pas une bonne boule de feu v_v
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Doleth a écrit:
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Swan
Marquis


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Messages: 96

 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 17:16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

LPA a écrit:
Gold-bakur a écrit:
En fait juste parce que sur un bateau, ça permet de prendre moins de place qu'une baliste, pour un peu plus de dégat éfficients sur le navire en face^^, mais c'est âs grave, je porrait me contenter de baliste et catapulte "légère"...au pire...^^


Ca vaut pas une bonne boule de feu v_v


Ca vaut pas une bonne pluie de météors ... Bon ok je sort -.-"
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Korhil
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Messages: 561

 Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 21:27:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Swan a écrit:
LPA a écrit:
Gold-bakur a écrit:
En fait juste parce que sur un bateau, ça permet de prendre moins de place qu'une baliste, pour un peu plus de dégat éfficients sur le navire en face^^, mais c'est âs grave, je porrait me contenter de baliste et catapulte "légère"...au pire...^^


Ca vaut pas une bonne boule de feu v_v


Ca vaut pas une bonne pluie de météors ... Bon ok je sort -.-"


Ca vaut pas un coup tordu de LPA! Twisted Evil
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Darfeld
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 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 07:55:29    Sujet du message:
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une bonne chutte de nécropole et on en parle plus!
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Gold-bakur
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 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:45:35    Sujet du message:
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en pleine mer? ^^ ...
Oui en effet ça le vaut pas mais on peut l'utiliser plus souvent et pas besoin d'avoir un magicien(ou ensorceleur) de niveau 5...
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Darfeld
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 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 13:39:26    Sujet du message:
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Le temp que tu mette un mélange à peu près stable et que tu dessine un cannon viable, tu y seras, au niveau 5.

Sinon, le feu est effectivement un ennemis terrifiant en mer, et les chute de nécropoles n'y sont pas plus absurdes qu'ailleurs Razz
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bk-killer
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Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...

 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 20:23:25    Sujet du message:
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Et les poutres qui tombe sur le bateau? (enflammée bien sur).

Enfin généralement c'est sur les PJs que ca tombe donc...

Ensuite, je pense que dans les mondes ou la magie existe, les humains ont moins besoin de la technologie.

Citation:
Le temp que tu mette un mélange à peu près stable et que tu dessine un cannon viable, tu y seras, au niveau 5.


Voir plus. Et puis a moins d'avoir des caract de gros-bill (impossible avec un tirage en point) il faut être mago pour avoir asser d'intelligence.

Sinon dites si je suis accepter dans un groupe que je fasse ma fiche.
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Gold-bakur
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 Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 08:23:53    Sujet du message:
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Justement...j'avait pensé aussi au mélange possible magie/technologie... donc sur un bateau un magicien est quasiment obligatoire...
Bon tu veut un groupe...si le MJ m'y autorise, je lance dès maintenant la compagnie du capitaine Fiteau-Plangton...une compagnie pirate...
Dans un premier temps je pense qu'i faudra réunir nos pécules où s'arranger pour avoir un bateau!!
Pour la poudrez c'est pas grave...on entreprendra des recherches...en attendant on peut se rabbattre sur les balistes...ect...
On aurait donc besoin d'un magicien...et de personages lpus combattant style guerrier, rodeur (pour les compétence, après on les multiclasse pour qu'il devienne pas trop "nature et découverte"...),roublard, ou autres...
On aurait besoin aussi d'un prètre ou de quelqu'un capable de nous procurer rapidement des soins...
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bk-killer
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 Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 08:55:33    Sujet du message:
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Bon, je vais refaire la fiche d'une guerrière qui s'adapte parfaitement avec ce genre d'organisation (en fait, tant qu'on gagne de l'argent elle est prète a toute mission non suicidaire)

Faut 2-3 autres personnes.

Le bateau, suffit de le voler. On en prend un avec pas trop de monde, si y'a personne dessus, tant mieux, sinon on se débrouille Wink .

Pour les caract, quelle règle est utilisé?
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LPA
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 Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 17:53:18    Sujet du message:
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regle de point, voir dans R&D geenral, fiche de eprsonage. Par contre, vous n'avez que 30 points, et pas 36.
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Doleth a écrit:
J'ai pas encore lancer de dés à destineria, je laisse LPA le faire, il est tordu et sadique, mais fair-play.
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loupdefeu
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 Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 09:37:11    Sujet du message:
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J'sui d'accord pour etre sur un bateau, mais j'ai u probleme.....un neutre bon pirate, ca le fait pas trop^^
Je suis elfe de la lune druide (je peux prendre un familier aquatique)
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Il était un petit navire
qui n'avais ja-ja-jamais piraté
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Doleth
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 Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 20:54:44    Sujet du message:
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Dis LPA, je peux être dans deux groupe à la fois? Parce que les pirates, c'est cool. Et puis, quand est-ce qu'on continue les aventures pour mon groupe initiale, c'est triste la.
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Korhil
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 Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 21:12:35    Sujet du message:
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Je me pose la même question que Doleth, car c'est, comment dire, vide!
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Gold-bakur
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 Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 21:29:05    Sujet du message:
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haha...je séduit les masse
Bon je pesne que l capitaine sera soit un rodeur, soit un noble (pour les compétence ne fait) voir même un roublard...
Nous avons une guerrière...
Pour le druide si possible un chaotique neutre ou dans le genre...(tu as plein de sort qui nous seront très pratique et n plus tu pourra soigner)
ensuite...?
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bk-killer
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 Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 09:39:52    Sujet du message:
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Sinon, une proposition: vive les feu grégois pour pas laisser de trace de nos "pillage" Twisted Evil

Sinon dites pas l'alignement. C'est un concept abstrait. Juste pour dire que ma guerrière est pas très sympa et utilise toute sorte de technique pour arriver a ses fins.
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Talnik
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 Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 12:40:22    Sujet du message:
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Pour chef d'équipe prenez quelqu'un qui prévoit de faire Pirate Flamboyant(classe de prestige du codex aventureux).
Ca rapporte un max de bonus pour un équipage j'peux vous l'assurer(bonus de moral, bonus de pv et pleins d'trucs sympas).
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LPA
Administratueur, MJ


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Messages: 1403
Localisation: Ascity

 Message Posté le: Mar 29 Aoû 2006 13:59:53    Sujet du message:
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Doleth a écrit:
Dis LPA, je peux être dans deux groupe à la fois? Parce que les pirates, c'est cool. Et puis, quand est-ce qu'on continue les aventures pour mon groupe initiale, c'est triste la.


Accordé Razz

Et pour les necro, on vera à la rentrée, quand on aura retrouver notre linmark, et le second MJ de R&D.
_________________

Doleth a écrit:
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Doleth
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 Message Posté le: Mer 30 Aoû 2006 21:01:01    Sujet du message:
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Wai! Le meujeuh est grand, la meujeuh est bon! Je vais emprunter ce soir le codex martial d'un de mes potes et je vais faire sois un "swashbuckler" sois un...je crois que c'est tourmenteure, l'espèce de guerrier mage qui peut donner des malédictions. Dans le premier cas, je vais faire un demi-elfe qui aime bien la liberté de la vie de pirate, dans le deuxieme cas un humain sadique et peu sympa qui va s'occuper de la discipline à bord, si le capitaine le permet.
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Talnik
MJ 2eme classe


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 Message Posté le: Sam 02 Sep 2006 11:45:04    Sujet du message:
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Dans le Codex Martial y a Samuraï, Spadassin et Toumenteur, et en effet le tourmenteur c'est l'espèce de guerrier mage qui balance des malédictions.
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