FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Ascity Index du Forum » Informatique » Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 10:15:25    Sujet du message: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Répondre en citant

Voici un topic sur les navigateurs web, aussi appelé browsers ou butineurs.
Attention, je ne parle que des navigateur, pas des surcouches !

Navigateur - Browser - Butineur : Désigne un programme qui permet de surfer sur internet.
Surcouche : Désigne tout programme qui utilise les composant d'un autre
pour fonctionner et accomplir les même taches et ne peu tourner sans.

Suite à ses définitions, l'on comprend que CrazyBrowser ou MyEI2 sont des surcouches,
puisque ils utilisent les composants d'Internet Explorer.

D'ailleurs en parlant d'IE je vais volontairement l'oublier,
d'abord parce que celui ci est connu de tout le monde, puisque il est fourni avec Windows,
mais aussi parce que le but de ce topic est de présenter les alternatives à celui ci.

Si jamais j’oublie des browsers dans ma liste, merci de me le signaler.

Firefox
Nom complet : Mozilla Firefox
Anciens noms : Mozilla Phoenix, Mozilla Firebird
Moteur de rendu : Gecko
Développeurs : Mozilla
Distributeurs (France) : Mozilla Europe
Traduction française : FrenchMozilla.org

Flock
Nom complet : Flock
Développeurs : Flock Community
Distributeurs (USA) : Flock.Com
Traduction française : Sans

K-Meleon
Nom complet : K-Meleon
Développeurs : ???
Distributeurs (USA) : SourceForge.net
Traduction française : Non officiel

Netscape
Nom complet : Netscape Browser
Moteur de rendu : Gecko (mode Firefox) et MsHTML (mode IE)
Développeurs : ???
Distributeurs (USA) : Netscape
Traduction française : Sans

Orca
Nom complet : Orca Browser
Anciens noms : Dr.Orca
Développeurs : Avant Force
Distributeurs : orcabrowser.free.fr
Traduction française : Incluse

Opera
Nom complet : Opera Browser
Moteur de rendu : Presto
Développeurs : Opera Software
Distributeurs (USA) : Opera Software
Traductions française : Disponible

SeaMonkey
Nom complet : The SeaMonkey Project
Ancien nom : suite Mozilla
Développeurs : Mozilla
Distributeurs (USA) : Mozilla Foundation
Traduction française : FrenchMozilla.org

Et si vous avez des doutes quand à la sécurité de votre navigateur,
allez donc voir le site du Browser Security Test !

Dernière édition par Bigou le Sam 16 Sep 2006 15:38:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 10:20:17    Sujet du message: Les Navigateurs pour Windows (suite et fin)
Répondre en citant

Tout les navigateur suivant sont
des navigateurs modernes dignes de ce nom.
En tant que tel, tous proposent la navigation pas onglets
qui facilite la vie des internautes, mais aussi
la gestions de des plug-ins Flash, Shockwave
et souvent Adobe Reader.

Mozilla Firefox :
Firefox est l'un des fils de la Suite Mozilla, au même titre que Thunderbird, Nvu ou encore K-Meleon. Il est léger et propose des tas d'options intéressantes, et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a des tas d'extensions disponibles. Si l'interface ne vous plaît pas, vous pouvais changer l'apparence à l'aide de skins, mais aussi de rajouter/déplacer/enlever les icônes par glisser-déposer.
On regrette cependant que Firefox devienne de plus en plus lourd.

Opera Browser :
Développé par Opera Software, il s'agit ici du seul navigateur moderne et disponible pour Windows à ne pas être basé sur la Suite Mozilla (et donc Netscape). Ce navigateur fut connus pour proposer 2 versions, l'une gratuite et avec pubs, l'autre payante et sans pubs, aujourd'hui Opera et gratuit et sans pub.
Comme Firefox il est skinable et les icônes peuvent se rajouter/déplacer/enlever par glisser-déposer.
L'intérêt d'Opera vient de ces fonctions en plus. Tout d'abord avec ses fonctions historiques, qui permettent à Opera d'afficher le contenus de plusieurs onglets (ici appelé "page") à la fois, Cet affichage se fait soit en cascade, soit en mosaïque. Il propose aussi un client mail et un client ICR. Depuis peu Opera c'est relancé dans la course à l'avancée technologique, avec le rajout de la commande à la voix ou l'intégration d'un client BitTorrent. Pour ceux que ça intéressent Opera va même sortir pour NintendoDS.

SeaMonkey (SeaMonkey 1.0 = Mozilla suite 1.8) :
L'histoire de ce navigateur commence en fait avec la première version de Netscape, mais passons directement à l'époque où celui ci devient OpenSource. À l'époque apparaît une mystérieuse fondation nommée... Mozilla ! Le temps passe et la suite Mozilla passe en version 1.7.x, Netscape, déjà racheté par le groupe AOL TimeWarner n'est plus qu'une version de Mozilla d'on le client IRC c'est vu remplacé par un client AIM. Le temps passe, Netscape Navigator meurt pour de bon et la fondation au T-Rex rouge décide d'abandonner sa suite internet alors que la version 1.8 n'est toujours pas fini. Heureusement il y a des amoureux de la suite parmi les membres de la fondation, amoureux qui la feront renaître sous le nom de SeaMonkey. La fondation décide alors de l'héberger, mais continue de promouvoir sa suite, qui n'est pourtant plus mise à jour.
Bon, après ce long historique regardons donc du côté des fonctionnalité. Le navigateur moderne le plus long du monde propose le blocage de pop-ups, est skinable et suportes les extentions, tout comme Firefox. On ne peu hélas pas changer la position des boutons/icônes mais seulement en afficher cacher certains. À l'installation on peux choisir de n'installer que le navigateur, ou alors de le faire l'accompagner par son client Mail, son client IRC qui ce contente des comandes de bases et/ou son éditeur HTML plus que passable. Pour en revenir au client mail, il faut savoir qu'il resemble beaucoup à Thunderbird, mais en aussi peu personnalisable que le reste de la suite.

Orca :
Voici un navigateur des plus étrange. Imaginez que l'on récupère une surcouche d'IE et que l'on y inclut un moteur de rendu OpenSource. Et bien Orca c'est exactement ça.
Dévelopé par les créateur d'Avant Browser, In n'est ni plus ni moins qu'une version de son grand frère embarquant Gecko, le moteur de rendue de Mozilla.

Flock :
Un membre de la fondation Mozilla fan des Blogs se dit que Firefox devrais integrer des options facilitant la vie des Blogeurs. Plutôt que de créer une extention il quile la fondation (pour des raisons obscures) et réuni une équipe de dévelopeur pour développer son idée : Flock est née.
En dehors de ses options pour blogeur acros et sa skin par défaut banche et bleue il ne présente rien de plus que Firefox. Pour l'instant peu de skins et extentions sont disponible.
Attention, anglophobe s'abstenir : seul la langue anglaise est actuellement disponible !

Netscape Browser (Netscape 8) :
Voici la dernière version de Netscape. Basé sur Firefox 1.0, elle rajoutes des quelques fonctions utiles, tel que la lecture des fichier RSS (fonction "Live Content", qui est fort mal placée), sa gestion des mots de passes avancé (mais pas génial). La "MultiBar" (que l'on ne peux malheureusement pas enlever), la sécurité par site (une des rares bonnes idée à avoir été exploité comme il faut), la protection intégré contre les Spyware et les Adware (l'idée est pas mal, mais qui moi je préférerais avoir à part), ou le "Security Center".
Au fait, il n'est pas dévelopé par Netscape (plus de dévelopeurs), ni par AOL, mais par une équipe tierce payer par le groupe TimeWarner.

Dernière édition par Bigou le Sam 16 Sep 2006 15:42:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
St@n
Niveau 2 aventurier

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 19:04:28    Sujet du message:
Répondre en citant

J'utilise Firefox et j'en suis très content!

Comment j'ai pus vivre avec IE avant??!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 20:41:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme tout le monde : dans l'ignorance !

Encore une question ? Une plus "utile" cette fois ? *UltraSBAM !*

St@n
Niveau 2 aventurier

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 22:46:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Heuuuu...... plus utile..... Pourquoi un Renard comme eblème?

Arrow
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 23:09:01    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait Firefox est le nom... d'une espèce de panda 0o !

Le Firefox est un petit penda roux qui figure sur la liste des animeaux protégé.
Les petits pandas resembles un peu à des ratons-laveurs, et non à des des ours comme les grands panda.

Ceci dit, Firefox est aussi le nom d'un avion de chasse américain, tout comme Firebird et Phoenix, les anciens nom de notre renard de feu.

Le nom Firefox fut choisis pour remplacer le nom Firebird.
Le but de la maneuvre ? Eviter un procès bien sur !

Satisfait ?

St@n
Niveau 2 aventurier

Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 21:10:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Très! Merci! j'en attendais pas autant
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 21:27:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, ça, quand tu me conaitra mieux tu saura que j'en fait toujours trop !

Balsen avait son monsieur plus, maintenant Ascity à son monsieux trop !

LPA
Administratueur, MJ

Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 21:30:15    Sujet du message:
Répondre en citant

LPA : Preparez les fusil anestesian, on va l'endormir ...

Snipeurs : Ok chef !

*est deja dehors*

Doleth a écrit:
J'ai pas encore lancer de dés à destineria, je laisse LPA le faire, il est tordu et sadique, mais fair-play.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
St@n
Niveau 2 aventurier

Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 21:47:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Non! Ca m'interesse moi!

Faut mieu trop que pas assez ^^

[LPA] Roooh ... Bon ok les gars, on remballe >>[/LPA]
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Sam 16 Sep 2006 15:50:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Mise à jour de la liste, rajout d'Orca.
J'ai aussi modifié mon image de promotion des navigateurs alternatifs.

Swan
Marquis

Message Posté le: Sam 16 Sep 2006 21:07:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon FireFox me fait des truck bizarre en ce moment et j'aimerais bien changé de naviguateur pour voir ce qu'il y a.

Bon mon PC c'est une merde et j'suis pas un pro de l'informatique, j'aimerais bien savoir si t'as pas un naviguateur qui fait onglet et qui est simple d'utilisation ?

Merci d'avance Wink
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Dim 17 Sep 2006 08:34:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Un PC pussif ? Il te faut économiser de la mémoire donc... Opera ou K-Meleon devrais t'interesser. Sinon tu peu voir du côté de SeaMonkey si tu n'as pas peur de changer tes abitudes.

Et pour seux qui croyent que SeaMonkey ne gère pas les onglet, je répond que si ! Il sufit de penser à faire un clic droit sur un lien.

Swan
Marquis

Message Posté le: Dim 17 Sep 2006 12:58:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila ce que me donne Mozilla de temps en temps :

Verdict Docteur ?
Bigou
Niveau 5 aventurier

Message Posté le: Lun 18 Sep 2006 16:27:17    Sujet du message:
Répondre en citant

De temps en temps souvant ?

- Si la réponce est "Non" : C'est normal, c'est pareil sur tout les ordi sous Windows.

- Si la réponce est "Oui" : Passe à K-Meleon, SeaMonkey ou Opera. (à moins que tu préfaire repasser à Firebird 0.7, mais alors là je décline toute responsabilité)

Ascity Index du Forum » Informatique » Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: