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Darfeld Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 864
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Posté le: Ven 05 Jan 2007 17:06:22 Sujet du message: Magie et Technomancie |
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Les deux phénomène étant très similaire dans les règles et dans les faits, j'ai décidé de les regrouper dans un même post d'expliquation.
En premier lieux, voyons ce que les Tecnomanciens et les Magiciens considère comme leur environnement favorie :
Les magiciens peuvent évoluer dans le monde astral, qui est le reflet du monde réel dans la mana (enfin... plus ou moins. ) Un magicien peut s'y projeter complètement pour évoluer dans ce plan ou juste regarder dans le monde astral pour y découvrir des choses visible uniquement dans ce plan là.
Pour le Technomancien, les chose se passe à peu près de la même manière, sauf qu'il s'agit de la matrice au lieu du plan astral. La vision astral peut etre assimilé à la RA et la projection à la RV. Une grosse différence par contre est que quoiqu'il arrive, le Technomancer ne perdra jamais la trace de son corp, tandis que pour le magicien, ce n'est pas certain. (Mais le Technomancien peut quand même rester bloqué dans la matrice sous certaines conditions.) Un magicien en projection se sépare réellement de son corp, alors que le tehnomancien ne fait voyager que son esprit. Ca revient souvent au même, mais pas toujours.
La nature du plan astral est fondement différente de celle de la matrice : J'ai dit plus haut que l'astral était un reflet du monde réel, et donc toute entité dans l'astral peut percevoir ce qui ce passe dans le monde réel, même si la réalité y prend une forme différente. Dans ce monde régit par la mana, ce qui est vivant est plus nette et ce qui est magiquement actif est brillant, tandis que ce qui est mort est ternes. En astral, les émotions sont plus facilement perceptible que la forme réel des choses.
Pour la matrice, c'est différent. Ce qu'on peut voir dans la matrice n'a aucune raison d'avoir une existence matériel dans le monde réel. On y voit que des "Noeuds", (qui sont des serveurs, que se soit des commlink ou des serveurs "pro"), des informations, d'autres personna, des tags RFID, etc...)
Ce qu'on attend d'un magicien, la pluspart du temp, c'est qu'il lance des sorts. Il le fait avec son attribut Magie et sa compétence lancement de sorts.
Le Technomancien, lui, il Thread... qu'est ce que cela veut dire? est bien ça veut dire qu'il construit ou renforce une forme complexe de manière éphémère (une forme complète est l'équivalent d'un programme pour un hacker.) avec son attribut Résonance et sa compétence Software.
Le technomancer devra ensuite utiliser cette forme complexe comme un hacker utiliserait un programme, c'est à dire avec hacking ou informatique plus l'indice de la forme complète obtenue.
Lancer un sort est une activité épuisante, et le magicien doit résister à un drain plus ou moins dur en fonction du sort qu'il a lancé, avec deux attributs mentaux désignés à la création du personnage, en générale Volonté plus un autre. Si le sort est de niveau supérieur à la Magie du magicien, le drain est physique et le magicien est blessé plutôt que étourdit.
Pour le technomancien, c'est la même chose. Quand il Thread, il doit résister à ce qu'on appelle Technodrain, avec Volonté plus Résonance. La difficulté dépend de l'indice "threader". Si l'indice total de la forme complexe est supérieur à l'indice de Résonance du Technomancer, le Technodrain est physique.
Un autre dons des Magicien est celui d'invoquer des esprits. Le magicien invoque un esprit avec Magie + invocation et l'esprit résiste avec deux fois sa force. (la force d'un esprit est un attribut générale qui reflète sa puissance.) Les esprits ne sont pas très volontaires, il faut les forcer un peu. Si le magicien obtient plus de succès, il obtient un nombre de services égale à son nombre de succès pour invoquer moins le nombre de succès de l'esprit pour résister à l'invocation. Ces services sont valables jusqu'au prochain levé ou couché de soleil.
Le Technomancer peut quant à lui invoquer des esprits de la matrices appelés Sprites. Celà se passe de manière totalement analogue à l'invocation d'esprit pour les mages en utilisant Résonance et compilation comme attribut. (Le Sprite résiste lui aussi... avec deux fois son indice.) Les taches (services de Sprites) obtenues sont valables 8h (le jour et la nuit n'ont pas de sens dans la matrice.)
l'invocation d'esprit et la compilation de Sprites sont des activités épuisantes qui entraine respectivement Drain et technodrain. La difficulté est égale au nombre de succès de l'esprit ou du sprites pour résister à l'invocation ou à la compilation. Si la force de l'esprit ou l'indice du sprite est supérieur à la magie ou à la résonance du personnage, le drain est physique.
il y a encore d'autre truc comme l'initiation ou les métaplans qui ont leurs équivalents matriciels, mais ce sera pour une autre fois. _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
"Refuser un avantage parce qu’il n’est pas "correct" constitue non seulement un manque de respect à l’égard de ceux que vous protégez et que vous dirigez, mais aussi l’acte le plus égoïste auquel je puisse penser." |
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bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
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Posté le: Ven 05 Jan 2007 19:21:58 Sujet du message: |
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C'est vrai que c'est asser semblable magicien et technomancien, mais la source est totalement différente, la magie vient de "l'éveil" (qui est arrivé en 2011) tandis que pour les technomancien, ca a été ceux piégé dans la matrice lors du crash de 2064. Avant il y avait les otakus mais j'ai pas asser d'infos dessus. _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
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Darfeld Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 864
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Posté le: Ven 05 Jan 2007 19:28:50 Sujet du message: |
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Les otakus existaient avant le crash de 64, mais ils ont disparus (la plupart étant devenus Technomancien...)
C'est effectivement une bonne idée de préciser un peu l'historique. Mais le livre SR4 est de toutes manières très vague là-dessus... _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
"Refuser un avantage parce qu’il n’est pas "correct" constitue non seulement un manque de respect à l’égard de ceux que vous protégez et que vous dirigez, mais aussi l’acte le plus égoïste auquel je puisse penser." |
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