Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darfeld Niveau 5 aventurier

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 01:39:34 Sujet du message: l'an de grace 2070 |
|
|
Je propose ici un jeu de role shadowrun 4° edition.
Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de shadowrun, il s'agit grosso-modo du notre en 2070. Et entre temps, quelques évennements majeurs sont survenus.
Premièrement, la magie existe à nouveau, ce qui entraine la réaparution d'elfe, de nain d'orc et de Troll, plus quelques créaturessympathique un peu plus rare comme les dragon par exemple. Ne vous méprenez pas! aucune de ces races n'est maléfique ou bénéfique par nature. (vous pouvez jouez au choix nain, elfe, orc, troll ou humain. Les humains sont encore largement majoritaire sur le globe et forme il se forme même quelques groupe anti-métahumain - ie nain, troll, etc... )
Deuxièmement, le monde est aux mains des corpos ou presque (c'est un univers cyberpunk, ne l'oublions pas ) Il existe cependant toujours des etats qui ne ressemble plus vraiment à ceux que nous connaissons. Il existe désormet des nations elfiques et indiennes (en amérique) notamment.
troisièmement, je répète qu'il s'agit d'un univers cyberpunk, donc bonjour membres cyber divers et variés, yeux bioniques, fiche craniènes éventuellement, etc...
Enfin, internet est devenu suite a une série de catastrophe une matrice sur laquelle on navigue un peu comme dans celle de Ghost In The Shell. En outre, le wifi connais sont essor dans les années 2060... ben oui, l'avennement de la magie à eu des conséquence bizare sur le developpement de la technologie...
Les shadowrunners que vous incarnerez sont des mercenaires. Vivant dans l'illégalité le plus souvent, ils se chargent d'effectuer diverses taches plus ou moins légal pour gagner quelques crédits. Du mage de combat au decker (une sorte de pirates informatique) en passant par le samourail des rue (le gros bill) ou la face (le cameleon), se sont autant de profils typique des shadowrunners (la liste ne s'arrête pas là, mais de toute façon, ce ne sont que des modèle... Dans shadowrun vous etes libre de décider des compétence que vous voullez dévelloper tout au long de l'évollution de votre personnage.)
Voila donc un bref résumé de ce qu'est shadowrun... Si ça vous interresse, manifestez vous! le jeux lui meme ne commencera pas tout de suite, mais les règles sont très différente d'un dd3, donc autant s'y prendre à l'avance
[edit] un petit lien pour vous familiarisé un peu mieux avec le sixième monde : http://shadowrun.fr/wiki/Accueil [/edit]
Dernière édition par Darfeld le Sam 09 Sep 2006 13:48:15; édité 1 fois |
|
|
 |
LPA Administratueur, MJ

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 01:55:03 Sujet du message: |
|
|
Moi ! J'ai même deja une fiche, que j'avais faite avec Drachkam. _________________
Doleth a écrit: | J'ai pas encore lancer de dés à destineria, je laisse LPA le faire, il est tordu et sadique, mais fair-play. |
|
|
|
 |
Swan Marquis

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 08:45:21 Sujet du message: |
|
|
Moi personnelement ca me tente énormément, mais je ne sais pas quelle classe existe ni même comment faire une fiche de personnage shadowrun ... Petit Topic pour faire une fiche de perso Shadowrun serait bien sympatique, du même genre que celle pour R&D -> Ici
Merci de ta compréantion !  |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 09:16:21 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien,moi aussi j'avais fait une fiche avec Drachkam(dommage que la partie se soit arrêtée prématurément). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 10:37:09 Sujet du message: |
|
|
je ferais un topic sur la création de perso dès que j'aurais le temps... pour ceux qui ont déjà des fiches : vos persos sont de quelle éditiion? (je parierais sur la trois, vu que l'edition 4 n'est pas encore sortie en france ^^. mais bon, avec l'import, on ne sait jamais)
Donc peut etre ce soir, si j'ai le temps et le courage, sinon demain.
Le principe de base est qu'il n'y a pas de classe de personnage! vous montez toutes vos aptitudes et compétence comme vous le souhaitez, dans la limite des points disponibles : Vous choisissez votre race (qui coute plus ou moins cher), le faite d'etre un magicien ou un otaku (une sorte de mago de la matrice) ou rien (ce qui sauvegarde vos point ), vos caractéristiques et vos compétences en les "achetants" avec les points de création de persos, et plus tard avec vos point d'xp. Vos points de création vous permettent aussi de déterminer votre richesse (donc équipement, niveau de vie, etc...) et d'acheter des sort pour les magos.
Ca parait compliqué, mais l'avantage est qu'on est pas bloqué dans une classe...
ah autre chose qui va faire bizare aux habitués de DD : pas de niveau non plus. En outre les points d'xp se distribus à l'unité, pas à la centaine
mais ne vous inquiété pas: pas besoin d'un millier d'xp pour faire de son personage une brute  |
|
|
 |
Linmark Niveau 5 aventurier
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 64 Localisation: Dans un pingouin
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 11:44:50 Sujet du message: |
|
|
Arj j'avais fait une fiche mais pfuit ! je la jette au feu. mais je veux bien jouer =) _________________ Maître Tang a dit : "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ; ce qui te tue, te tue" |
|
|
 |
Doleth Baron

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 15:31:00 Sujet du message: |
|
|
j'suis partant aussi, j'aime bien le concept de shadowrun et les jeux sans système de classe où le joueur choisit ces capacités lui même. |
|
|
 |
bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 19:37:39 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai savoir si je peut rejoindre la partie (qui ne commence qu'en septembre) vu que je compte m'acheter shadowrun V4 a sa sortie en france (début septembre je crois). J'enverai ma fiche et le background de mon perso quand tout sera près si tu est d'accord. _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 08:18:08 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, vu que je n'ai encore reçu aucune fiche  _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
"Refuser un avantage parce qu’il n’est pas "correct" constitue non seulement un manque de respect à l’égard de ceux que vous protégez et que vous dirigez, mais aussi l’acte le plus égoïste auquel je puisse penser." |
|
|
 |
loupdefeu Vicomte
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 09:00:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis volontaire, apres avoir compris le systeme de la fiche (apres que quelqu'un la poste sur le forum ) _________________ Il était un petit navire
qui n'avais ja-ja-jamais piraté |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 08:40:58 Sujet du message: Google earth 2070 |
|
|
une map sympas : http://www.1w6.de/rpg/sr/map/ _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
"Refuser un avantage parce qu’il n’est pas "correct" constitue non seulement un manque de respect à l’égard de ceux que vous protégez et que vous dirigez, mais aussi l’acte le plus égoïste auquel je puisse penser." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 22:16:25 Sujet du message: Où la guerre devient lucrative... |
|
|
Quand le guerre commence à rapporter de la thune plutôt que dans couter, ça donne les guerres du désert.
Un article sympa qui peut vous éclaircir un peu les idées sur le fonctionnement du sixième monde :
http://shadowrun.fr/article/les-guerres-du-desert _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 16:48:52 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire (si ca dérange pas Darfeld) que j'aimerais masteriser une campagne plutot "street" (avec d'autre personnage). Elle se déroulerait dans les bas-fonds de Seattle, entre les gangs, les junkies et autre criminelles. Ceux qui sont intéressé, dites le.
Les personnages seront créer a 300 BP selon les "vrais" règles de création (Darfeld les ayants légèrement remanier pour sa partie). _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 17:33:08 Sujet du message: |
|
|
Question de simplification
Je suis pour. Je jouerais peut etre un perso à l'occasion (out-sider) mais je ne peux pas garantir une disponibilité pour toute la campagne et pas pour le premier scénario à priori. (Sinon, c'est dommage, j'avais créer une nomade adepte à 400 PC... Je vais attendre quelques scénars avant de proposer de la jouer ) _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 14:40:27 Sujet du message: |
|
|
Dis bk, si tu veux rameuter du monde pour masteurisé tes parties de shadowrun, tu devrais mettre une annonce pour que ce soit plus visible  _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 18:37:52 Sujet du message: |
|
|
Moi moi j'suis partant pour une partie!
(sauf que cette fois j'fait pas technomancer, trop compliqué xD et j'demanderais plus d'aide pour pas tout foirer) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 20:13:38 Sujet du message: |
|
|
Ben pour pas te prendre la tête, tu fais un street-sam, avec beaucoup en agilité et intuition, une arme quelconque bien maitrisée, la compétence perception, beaucoup de cyber, et le pour le reste c'est selon tes goûts... le perso sera jouable mais je conseil quand même de prendre des points dans un domaine plus fin que le combat sinon tu seras vite limité.
Sinon, il y a l'option mago avec stun-bolt et stun-ball, des bon attributs mentaux, une bonne carac de lancement de sort et une autre d'invocation, peut etre un piti focus (et de la perception toujours... physique ET astral)
Avec un esprit mentor, c'est fun aussi ^^
ces deux là peuvent toujours se rendre utiles... (Mais un TM aussi, c'est juste plus compliqué à jouer.) _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
|
|
 |
LPA Administratueur, MJ

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 21:09:25 Sujet du message: |
|
|
Je peut faire des forums pour differentes parties aussi. _________________
Doleth a écrit: | J'ai pas encore lancer de dés à destineria, je laisse LPA le faire, il est tordu et sadique, mais fair-play. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:53:19 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est du shadowrun, je pense que ca embrouillerai les gens, mais faut voir.
Sinon, a 300 points, les persos seront loins d'être des gros-bill.
De toute manière, un technmancien se sentirait mal dans les endroits ou y'a pas le wireless. _________________ Bk
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 21:24:10 Sujet du message: |
|
|
? tu compte faire runner tes joueurs dans le fin fond du terroir australien? _________________ "Lately the only thing keeping me from being a serial killer is my distaste for manual labour."
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 12:26:00 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, dans les barrens, le wifi passe pas forcément. _________________ Bk
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 13:07:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement je veut bien un nouveau forum ca risque d'attirer plus de monde.  _________________ Bk
|
|
 |
|