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bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
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Posté le: Lun 24 Déc 2007 01:29:17 Sujet du message: Première partie |
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Donc, si il y a des intéressé par cette première partie, ce serait bien de les recensés ici. J'aimerais au minimum trois joueurs, avec des personnages se complétant (mais avant tout que vous prendrez plaisir à jouer).
Les règles ne sont peut être pas encore au point, donc il y aura surement des changements, mais je tacherais de rester compatible et de m'occuper des éventuels conversion. Je complèterais le background du jeu au fur et à mesure, mais je ne pense pas changer (surtout les points importants) ce qui est déja en cours
Pour la campagne, elle se focalisera (pendant un bon moment) sur Elis, Noï-Yen et Enseyn.
Pour vos personnages, ils n'auront pas une expérience énorme, mais possèderont des pouvoirs innés qui compenseront cela. Ils seront puissant, mais sont encore loin d'êtres les meilleurs.
Si vous voulez jouez un personnage non Ylnies (Alfey, espèces apparentés aux dragons (j'ai pas encore décrit dans le bg mais pas grave), ou d'autre), vous êtes lourds mais je pense que ce sera possible.
Pour le bg, plus il est développé, mieux c'est. Je ne récompenserai probablement pas directement, mais certains scénarii pourraient y être liés. Veuillez à bien noter les objectifs de votre personnage, c'est important mine de rien.
Bon, en espérant qu'il y aura du monde a vouloir essayer (je rève parfois).
A oui, essayez de passer sur le forum une ou deux fois dans la semaine et le week-end. _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
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Korhil Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 561
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Posté le: Lun 24 Déc 2007 10:40:11 Sujet du message: |
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Bon, voilà ce que je me suis posé comme questions pour faire la fiche:
Est-ce qu'il y a un cout de base pour prendre une compétence?
C'est-à-dire faut il un certain nombre de PC pour choisir la compétence avant de l'augmenter?
Dans les jets de dés, Qu'est-ce que la compétence au combat?
Je ne crois pas l'avoir vue sur la création de la fiche...
Voilà tout! |
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bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
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Posté le: Lun 24 Déc 2007 13:17:34 Sujet du message: |
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C'est vrai que j'aurais du préciser. Les compétences de combats sont simplement le maniement d'une arme (ou la maitrise du combat à main nue).
Pour le cout de base, c'est celui pour augmenter la compétence.
Je préciserai dans la prochaine version (si elle sort xD) _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
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Gold-bakur Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 447
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Posté le: Mer 02 Jan 2008 08:56:46 Sujet du message: |
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Personelleme je suis intéressé. J'aurais tout de même une question d'importance:
La campagne aura t elle une orientation politique ?
si oui, ne faudrait il pas convenir entre nous au début d'un pays de départ pour clarifier les rapports entre nos personnages? _________________ niark! |
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bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
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Posté le: Mer 02 Jan 2008 18:58:38 Sujet du message: |
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Par orientation politique, tu entends que vos personnages seront des "politiques" (enfin les équivalents) ou que leurs actions auront des répercussions sur les relations entre deux pays, leur gouvernement...
Sinon, si vous voulez décidez d'un pays de départ commun, il faut voir ça avec les autres joueurs (j'aurai peut être du attendre un peu avant de jouer la partie d'introduction du personnage de Korhil, mais bon)
J'en profite pour annoncer une modification des règles de créations (qui vient d'une modification prévue du système, pas adapté)
Citation: | 3- Détermination des caractéristiques
Méthode aléatoire:
Il faut tirer 2d6+1 pour chaque caractéristiques.
Méthode par points:
Vous disposez de 70 pts à répartir dans vos caractéristiques, sachant que le maximum est de 13+modificateur racial et le minimum de 1+modificateur racial (mais ne pouvant descendre en dessous de 1)
(note: utilisez la méthode par points)
4- Choix des compétences et de leurs valeurs
Pour cette étape, il faut vous aider du background du personnage afin de déterminer ce que votre personnage sait faire (y compris les capacités magiques), et son habilité dans chacun de ces domaines. Si l'un des domaines semble trop général, il faut « l'éclater » en deux ou plus. Au contraire, si il est trop spécialisé, il faut le généraliser.
Une fois ceci fait, déterminer à quelle caractéristique se rattache chaque compétence. Ensuite, avec 75 points de compétences, augmentez vos compétences, sachant que le maximum est de 10 à la création du personnage, et qu'augmenter un sort (mais pas un pouvoir) est deux fois plus cher.
Votre personnage possède une capacité magique « innée ». Elle peut être un sort ou un pouvoir, et est égale à la volonté. Vous pouvez l'augmenter normalement après.
5- Détermination de l'équipement
Selon l'historique de votre personnage, il faut déterminer l'équipement qu'il possède. Mais le MJ doit empêcher les abus (« Mon personnage possède une épée runique très puissant que son père lui à légué à sa mort »). |
Ça change "l'échelle" des caractéristiques et des compétences. (Pour Korhil, désolé, mais faudra refaire ta fiche, en tout cas l'adapter).
Pas de modification pour le reste
Edit: Pour les compétences, il faut que vous puissiez les justifier.
Si vous choisissez où votre personnage se trouve en début de partie (et ce qu'il y fait), j'aimerai bien avoir au moins un joueur d'Elis. Ensuite, si vous ne voulez pas que la partie "solo" dure trop longtemps, un personnage Enseynien sera plus rapide à introduire (la campagne se passe (en tout cas débute) là bas). _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
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Gold-bakur Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 447
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Posté le: Jeu 03 Jan 2008 16:53:02 Sujet du message: |
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Par politique, j'entendais plutot que les actions entre pays auraient une répercution sur nos personage:
ça serait bète que la compagnie se détruise par ce que tel pays déclare la guerre à tel autre. Même si ça peut être drole.
C'est pour ça qu'il faudrait convenir d'un minimum d'unité. _________________ niark! |
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bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
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Posté le: Jeu 03 Jan 2008 19:09:23 Sujet du message: |
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Même si ça devait arriver, j'arriverai bien à faire travailler ensemble deux PJs qui se seraient entretué en temps normal. Ou bien l'un (ou les deux) referons un perso. _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
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Gold-bakur Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 447
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Posté le: Jeu 10 Jan 2008 10:24:24 Sujet du message: |
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Bon eh bien je vais m'atteler à ma feuille alors... _________________ niark! |
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