Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 21:51:34 Sujet du message: [Fighting RPG]Présentation de ma création |
|
|
Bonjour bonjour(ou bonsoir bonsoir ça dépends de l'heure).
[Gros edit] : Et voilà, la aprtie ets lancée depuis un petit moment, voici un lie vers chaque morceau de la partie :
-Un jour à Zoden City
-Death Arena, The Deathless Melee
Alors je viens vous présenter un JDR de ma création "légèrement" inspiré des jeux de combats 2D pour le système de combat(comprendre par là que ça se déroule quasi de la même manière).
Le jeu repose donc sur un système ne nécessitant à priori pas de lancer de dés toutes les 10 secondes.
L'autre avantage du système, c'est qu'il est très très souple, adaptable à n'importequel univers, étant donné qu'il n'y a pas de compétences à proprement parler, juste se que votre perso "sait" en général.
Oui oui si il est si bien le système pourquoi ne pas en parler?
Et bien parlons en.Le système repose sur 2 éléments fondamentaux :
-Les 5 caractéristiques(Force, Vitesse, Endurance, Spécial et Guarde).
-L'arme du personnage.
Oui c'est principalement basé sur les combats(comment ça uniquement?).
Remarquez quand même que rien que tout ça, ça donne de nombreuses possibilités(le système se veut flexible).
Bon ensuite pourquoi j'viens parler de tout ça moi?
Et bien c'est simple, j'ais un groupe de joueurs disponible par MSN, malheureusement ceux ci souffrent de magnifiques emplois du temps ou de parents trop exigeants, donc je part à la recherche de joueurs pour former une partie simple et surtout, accessible facilement!(toutes les parties de JDR que j'ais joués ont souffert de ce problème =/)
Etant donné que j'ais pas envie de devoir gérer tout un bordel, je limite à 3 joueurs(ouais...c'est pas énorme, mais avec le système c'est pas mal).
Ah dernier détail, je laisse les joueurs choisir l'univers(l'autre groupe de joueurs avait opté pour du sci-fi, tout simplement par ras le bol du med-fan xD).
Si des persones sont tentées, dîtes le moi.
N.B. : Les parties se déroulent par MSN, et si les joueurs peuvent disposer de Skype rien que pour que le MJ puisse sortir des speechs roleplay avec son micro, il serait bien content.
Dernière édition par Talnik le Mer 04 Avr 2007 22:15:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Bigou Niveau 5 aventurier

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 10:20:19 Sujet du message: |
|
|
Pas interessé par les partie via MSN, Je suis pas assez rapide au clavier pour ça.
Skype ? J'ai eu quelque problèmes avec lui, ne m'en parle plus STP. En revance, son concurent direct (Wengo) me conviendrais parfaitement. _________________ "La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
 |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 17:38:57 Sujet du message: |
|
|
Faut toujours qu't'ais une version alternative à tout toi hein?xD
Bah en même temps, par forum, ça serait grave chiant, pire que D&D niveau lenteur...(avec les combats qui prendraient des pages complètes).
Pas de euh, d'autre intéressés? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 19:16:19 Sujet du message: |
|
|
Tu sais quoi ? Ton JdR du devrai en faire un jeu vidéo ! _________________ "La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
 |
|
|
 |
Linmark Niveau 5 aventurier
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 64 Localisation: Dans un pingouin
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 17:46:47 Sujet du message: |
|
|
Intéressé. Chus connecté au moins une demi-heure par soirée, tu me contactes via MSN...
Linmark, ras-le-bol du med-fan. _________________ Maître Tang a dit : "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ; ce qui te tue, te tue" |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 18:30:57 Sujet du message: |
|
|
*regarde les deux précédents post*
*voit "14 Sep" puis "23 Jan" en date*
Alors euh...Si tu me trouve un ou deux joueurs de plus, ouais, pourquoi pas. |
|
|
 |
lilchrist Niveau 5 aventurier

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 21:14:14 Sujet du message: |
|
|
ouais je pourrais etre interesser allors contacter moi par msn et explike moi un peu plus comment ce deroulle les combat et ci c'est bien j'embarque. _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 21:20:00 Sujet du message: |
|
|
Bah, pour le système, c'est simple, vous me dîtes vos actions, et votre personnage les faits...Et je fait réagir l'(/les) ennemi(s) bien sûr.Après pour les actions en dehors, c'est au bon vouloir du MJ(moi)et des capacités générales du personnage.
Pour les caractéristiques, on les note de E à S(S étant le must, z'y avez pas droit à la création, c'est A, B, C, D et E à répartir, après faut voir pendant la partie si votre personnage peut améliorer quelquechose). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 07:57:33 Sujet du message: |
|
|
mais linmark toi ca te tent de faire quel univers ???? _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |
bk-killer Niveau 5 aventurier

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 17:48:41 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être marrant dans un univers med-fan bourré d'anachronismes _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 20:41:21 Sujet du message: |
|
|
bien pour ma part je suis un peu claker du med-fan jaime bien ca mais ci on pourais modifer expliker moi ce que tu veux dire par un univers med-fan bourré d'anachronismes??? je voie pas. _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |
Gold-bakur Niveau 5 aventurier

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 22:12:22 Sujet du message: |
|
|
du genre un univers med fan mais dnas lequel tu retrouvera un grand état comuniste ou encore des concepts moderne tel que le libéralisme ou le marketing, ou l'existence d'infrastructure inexistante dnas les temps féodaux, souvent appuyé par la magie...
(un peu à la Naheulbeuk) je me trompe...? _________________ niark! |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 23:00:49 Sujet du message: |
|
|
Plutôt du genre à trouvers un flingue par terre en pleine forêt, ou des téléphones etc...
Bref, inclure des éléments qui n'ont rien à foutre dans un univers médiéval fantastique.On pourrait trouver des médicaments par exemple!
Mais bien sûr pour faire drôle, on pourrait aussi jouer comme ça sans que personne ne sâche à quoi ça sert.
Exemple : les joueurs se baladent dans la forêt et tombent sur un étrange objet en fer, plutôt petit et disposant d'une petite gâchette en métal.(vu l'exemple donné en début de post on devine)
Donc oui, ça peut être marrant, c'est comme vous voulez, tout est possible. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 01:16:14 Sujet du message: |
|
|
ouais bien moi un univers med-fan bourré d'anachronismes ca pourais aller mais ca va etre combat entre joueur ou une team a la street figthing contre de super vilain ??? parce dans ce cas ca va etre bien mais ci les combat ce deroulle entre joueur ca serais pas super, parce la on sur carement du contexte premier mais sinon moi je suis partent pour le med-fan bourré d'anachronismes!! _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 07:21:13 Sujet du message: |
|
|
Mais non pas entre les joueurs, sinon ça va être marrant tiens, la partie débute, boum, combat, les perdants perdent, le gagnant gagne et y a plus vraiment de raison de joeur(faire jouer un joueur oh oui ça doit être passionant...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 21:37:41 Sujet du message: |
|
|
ouais mais j'avais pas bien comprie le principe je le prenais pour juste un jeu totalment comme dans les consoles mais bon. _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 15:32:31 Sujet du message: |
|
|
Parmi les vieux jeux de baston, il y as un style disparue depuis, calcifié de "bagarre de rue" (entre autre).
Dans ces jeux là, rarement de bagarre entre les 2 joueurs, en fait il arrivais même que le jeu à 2 soit impossible.
Le principe ? Tu est dans une rue et tout un tas de gus sont là pour te taper dessus, à toi de t'en défaire.
En général il y avais un boss en fin de rue.
Mais je m'écarte du sujet là --'. _________________ "La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 826 Localisation: J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire...
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 16:43:48 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être sympa dans un "univers" de ce genre.
C'est pas les jeux genre double dragon (je suis pas sur du titre par contre)? _________________ Bk
"Scénariste" de la saga MP3 "Ombre course, 4e édition (mais où sont donc les 3 premières?)" |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 16:49:15 Sujet du message: |
|
|
Ce style s'apelle beat them all, et il est pas prêt de disparaître, sûr ceux en 2D sont en voie de disparition, mais y en a des prometteurs qui pointent le bout de leur nez parfois(exemple : God Hand qui a l'air très très bien, et marrant)
Ben le but, c'est pas de se casser la tronche entre joeuurs, mais de remplirs des objectifs variés en cassant la tronche de pnj divers et variés(et anonymes dans le cas des combats où y seront nombreux)
Et oui, Double Dragon est un bon exemple(bien que vieux quand même, Street of Rage est plus parlant j'trouve, si vous avez eu une megadrive vous devez connaître!)
Mais non, tu t'es pas trop écarté Bigou, vu qu'on parvient à recadrer le tir(comme ça on comprends encore mieux le principe de ce JDR, être fun et défoulant) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 21:01:39 Sujet du message: |
|
|
bon dans ce cas c'est encore mieux de ce que je croyais!! jai dejas hate que la parti commence!  _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 21:03:58 Sujet du message: |
|
|
C'est comment pour la création? _________________ Bk
|
|
 |
Gold-bakur Niveau 5 aventurier

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 21:14:12 Sujet du message: |
|
|
excusez moi je squatte un peu en cours de projet mais...je serais intéressé aussi... _________________ niark! |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 22:12:52 Sujet du message: |
|
|
Bien bien bien =)
Pour faire un personnage c'est simple.
Tout d'abord, vous en faîtes une description physique(et morale si vous avez envie, j'vous force pas là dessus)
Et ensuite, répartir les caracs(et choisir l'arme de personnage, mais on peut se battre à mains nues)
Les caractéristiques se répartissent avec A, B, C, D et E, A étant le mieux et E le moins bien.
Les caractéristiques sont :
-La Force : c'est assez parlant, plus c'est élevé, plus vous faîtes mal.
-La Vitesse : bah là aussi, vitesse des coups, de déplacement.
-Endurance : elle influe sur les points de vie, comme par hasard!Plus c'est élevé, plus vous avez de PV, et si votre personnage est sonné, il se réveillera plus vite.
-La Garde : le défense de votre perso, dans les jeux de combat classiques, on se défends en appuyant sur la direction inverse à celle de l'adversaire.L'utilité à la monter?Se faire casser sa garde moins rapidement et réduire encore plus les dégâts quand on se défend.
-Le Spécial : l'attribut particulier par excellence, améliore l'efficacité et le nombre de coups spéciaux dont dipose le perso, ainsi qu'un "extra bonus" spécial.
Les coups spéciaux :
Bah là, y a 2 types de coups spéciaux, les coups spéciaux en eux même et les super(appellés les comme vous voulez, y a tellement d'apellation).
Les coups spéciaux de base, c'est ceux qui ne nécessitent pas d'avoir atteint un certain point de la jauge de spécial(exemple : les hadoukens dans street fighter, ou encore je ne sais quel dragon punch), leur utiilité souvent pour palier les défauts des coups de base(exemple : un hadouken est une attaque à distance, et un dragon punch et une attaque aérienne qui démarre au sol, pratique pour contrer un assaut aérien).
Puis les super.Là, il faut au moins une jauge de spécial pour l'enclencher.Ce sont des coups qui font très bobo.Les coups spéciaux sont souvent des "super projectiles" ou des combos dévastateurs, parfois des super choppes.Les super projectiles, ben c'est des projectiles mais qui font beaucoup plus mal, les combos, c'est quand le personnage commence une série de coups dans la direction qu'il fait face, un combo complet fait très mal.Les super choppes, c'est quand on choppe l'ennemi au corps à corps.Pas toujours facile à placer, mais extrêmement puissant!Ah pis y a aussi les supers coups, entre la super choppe et le combo, c'est le coup qui fera mal uniquement si il touche l'ennemi.Pis y a les imblocables, dont le nom en dit assez long!Sûrement les super els plus faibles, mais en même temps, on ne peut pas s'en protéger...
Le nombre de coups varie selon le niveau de Spécial du personnage.
E = 2 coups spéciaux et 1 super
D = 3 coups spéciaux et 1 super
C = 3 coups spéciaux et 2 super
B = 4 coups spéciaux et 2 super
A = 5 coups spéciaux et 3 super
Après, pour l'attribut S(voir SS), comme vous risquez pas de l'obtenir de si tôt, j'le met pas.
Donc rappel après cette p'tite tartine :
5 caractéristiques, à chacune on attribue une lettre de A à E, chaque lettre doit être utilisée(au cas où un p'tit malin voudrait mettre A partout, s'pas possib' xD)
Pour le nombre de points de vie, voir avec le MJ!
Pour gérer les coups spéciaux, voir avec le MJ!
Pour valider votre fiche, l'envoyer au MJ!(/o/)
Enfin voilà, je crois que c'est tout =3 |
|
|
 |
Talnik MJ 2eme classe
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 00:31:53 Sujet du message: |
|
|
Bon on a déjà une fiche de faite, merci à Bk qui vient de nous faire l'agile, classe et dark du groupe xD
J'suis prêt à aider si y a des blems. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 18:59:01 Sujet du message: |
|
|
humm en gros ces quoi un super choppe!!
ca fait quoi a l'ennemie apar leur faire mal, quoi qui lui arive c'est quoi le coup qu'il mange. _________________ qu'ils me haisse pourvue qu'ils me craignent. |
|
|
 |
|